Informations

Pour la première fois dans l’histoire, la 12ème édition de l’European Youth Olympic Winter Festival (EYOF) sera orchestrée conjointement par deux pays. Du 25 au 30 janvier 2015, l’élite européenne des juniors entrera en lice en Autriche (à Vorarlberg) et dans la principauté du Liechtenstein pour y décrocher les médailles.

Les préparatifs vont déjà bon train : Le Land autrichien Vorarlberg et la Principauté du Liechtenstein accueilleront ensemble le Festival olympique de la jeunesse européenne du 25 au 30 janvier 2015. La 12e édition de cet événement rassemblant les meilleurs espoirs européens est la première se déroulant dans deux pays différents. Le site principal du FOJE 2015 sera la commune de Schruns, dans le Vorarlberg, où se dérouleront les épreuves de snowboard et le tournoi de hockey sur glace. Elle sera également l’hôte des cérémonies protocolaires, qui auront lieu sur la « Medal Plaza ».
Quelque 1500 participants âgés de 14 à 18 ans et originaires de près de 50 pays sont attendus au Festival olympique de la jeunesse européenne. Les jeunes athlètes se mesureront dans 8 spécialités sportives : le ski alpin, le snowboard, le ski de fond, le saut à ski, le biathlon, le combiné nordique, le patinage artistique et le hockey sur glace. Swiss Olympic sera également représenté dans le Vorarlberg et au Liechtenstein et permettra à une délégation de jeunes talents du sport suisse de faire ses premières expériences lors d’une manifestation olympique majeure.
 

Guide des spectateurs oficiel

Le guide des spectateurs oficiel du FOJE vous pouvez télécharger en cliquant sur le guide.