Agrandir

Sessions de l’AIO

L’Académie Internationale Olympique (AIO) offre à des étudiants, des académiciens, des sportifs et des artistes du monde entier la chance unique de se retrouver au berceau des Jeux Olympiques à Olympie, en Grèce, afin d'échanger des idées et des réflexions sur le thème de l'Olympisme et de vivre ensemble l'Idéal olympique.

Les principes pédagogiques et sociaux de l'idéologie olympique sont présentés, enseignés et étudiés au sein de la session de l'AIO. En proposant de nombreuses offres culturelles et de formation ainsi que des programmes académiques et de recherche, l'AIO a pour objectif d'étudier et de renforcer l'impact de l'Olympisme sur l'humanité et la communauté sociale.

La session internationale pour « jeunes participants » fait partie des rencontres annuelles proposées par l’AIO. Elle rassemble durant deux semaines plus de 200 jeunes du monde entier et comprend des conférences, des travaux de groupes, des visites culturelles, mais aussi des moments de partages et d’émotions au travers d’activités sportives, artistiques, littéraires et sociales.

Participer à la « Session Internationale pour Jeunes Participants » de l’AIO
L'Académie Internationale Olympique (AIO) organise une session annuelle pour les jeunes participants. Cette réunion de deux semaines à lieu en juin à Olympie/Grèce.

Swiss Olympic offre à deux personnes, âgées de 20 à 35 ans, engagées activement dans le sport suisse et ayant un intérêt marqué pour le Mouvement Olympique de partir en Grèce et de prendre part à cette session. Les conférences, les tables rondes et les ateliers se déroulent en anglais et en français et la participation à cette session peut aussi s’inscrire dans le cadre d’un travail de diplôme, un projet d’étude ou encore un stage.

Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : spiritofsport@swissolympic.ch. Le délai d’inscription est fixé au 18 février 2020. Nous sommes joignables au numéro de téléphone 031 359 71 39 pour toutes vos questions.

Des informations détaillées sur la session de l'AIO 2020 suivront au début de l'année.

Les représentants qui seront sélectionnés, doivent être susceptibles de transmettre à leur retour, les enseignements qu'ils auront retirés de cette expérience et de soutenir Swiss Olympic dans ses efforts de promotion des valeurs olympiques auprès de la population suisse et dans le milieu sportif.

 

Plus d'informations