Tous les Talents à Tenero
Date
20. sept. - 25. sept.
Tenero
Quand
75 days to go

Gros plan sur le 3T

Qu’est-ce que le camp « Tous les Talents à Tenero » (3T) ?

Pendant le camp Tous les Talents à Tenero, plus de 500 talents sportifs de différentes fédérations sportives suisses s’entraînent pendant une semaine au Tessin au rythme du leitmotiv « talent@work – to be a future champion ». Durant ce camp, Swiss Olympic offre aux jeunes athlètes et à leurs entraîneurs une occasion unique d’évoluer sur les plans sportif et personnel.

Dans l’esprit des valeurs olympiques « Excellence – Amitié – Respect », le 3T est là pour que les plus grands talents du sport suisse...

L’entraînement de chacun est complété par des offres de formation et de promotion de l’esprit d’équipe. En plus du populaire mini super décathlon, des ateliers notamment consacrés aux valeurs, à l’antidopage ou à la planification de carrière sont proposés.

Quand le camp 3T a-t-il lieu ?

« Tous les Talents à Tenero » a été créé en 2001. Depuis, il a lieu deux fois par an, en mai et en septembre. Le camp est organisé par Swiss Olympic, en collaboration avec l’Office fédéral du sport et le centre sportif de Tenero. Il reçoit en outre le soutien financier de la Fondation de l’Aide sportive suisse, de la Société du Sport-Toto et d’autres contributeurs.

Qui peut participer au 3T ?

Le cercle des participants se compose essentiellement de titulaires d’une Swiss Olympic Talent Card National. Pour l’inscription, les sports sont sélectionnés selon leur degré de priorité.

Quelle importance revêt le camp 3T pour le sport suisse ?

Sur le parcours des athlètes, le 3T est une mesure de soutien précieuse pour le développement sportif et personnel des talents qui sont sur le point de rejoindre l’élite. Les athlètes qui participent au 3T ont déjà pu confirmer leur potentiel et pourraient bientôt représenter la Suisse sur la scène internationale.

Lire