Tbilisi 2015
Date
25. juil. - 01. août
Athlètes suisses
58
Nations
50

Un franc succès

Depuis le lancement de cette manifestation, l’édition 2015 aura été une vraie réussite pour la Suisse qui remporte un total de sept médailles.

Parmi les athlètes suisses qui ont remporté des victoires au FOJE de Tbilissi, le champion des champions a été le coureur cycliste Til Steiger (Tann/ZH) qui a réussi à rafler deux médailles à la fois, avec l’or en course sur route et l’argent au contre-la-montre. L’équipe suisse de judo a elle aussi pu se réjouir à deux reprises. Paul Ronchi (Carouge/GE) a gagné dans la catégorie – 50 kilos et Lukas Wittwer (Theilingen/ZH) a décroché le bronze face à la concurrence dans les – 73 kilos. La deuxième médaille d’or a été remportée en gymnastique artistique par Moreno Kratter (Rüti/ZH) à la barre fixe. C’est au 400 mètres jeunes filles que Yasmin Giger, de Romanshorn, a obtenu l’argent. Et la dernière médaille a été gagnée par le double jeunes filles Leonie Küng (Beringen/SH) et Simona Waltert dans le match pour la troisième place.

Avec sept médailles remportées dans quatre spécialités sportives, le FOJE de Tbilissi est une vraie réussite pour la Suisse. Depuis le lancement de cette manifestation en 1991, une seule autre édition en 2009 aura permis à la délégation suisse de réaliser de meilleurs résultats avec douze médailles. 

Athlète(s)

Détails