Vorarlberg & Liechtenstein 2015
Date
25. janv. - 30. janv.
Athlètes suisses
56
Nations
50

Trois médailles de bronze

A son retour du Vorarlberg et du Liechtenstein, la délégation suisse rapporte trois médailles décrochées au Festival Olympique de la Jeunesse (FOJE). Aux trois distinctions de bronze sont venues s’ajouter huit places dans le Top 8.

Les skieuses alpines Aline Danioth (Andermatt/UR) et Mélanie Meillard (Hérémence/VS) ainsi que le duo de snowboard cross Sophie Hediger (Horgen/ZH) et Pascal Bitschnau (Münchenbuchsee/BE) ont rapporté le bronze. Pour autant, les autres athlètes – d’une délégation suisse au nombre de 56 – ne reviennent pas les mains vides. Dans leur ascension vers les sommets internationaux, l’ « escale » du FOJE leur a permis d’engranger de précieuses expériences pour les prochaines grandes manifestations.

De nombreuses autres places dans le Top 8

Avec un peu plus de chance, la délégation suisse aurait pu récolter encore plus de médailles. C’est ce qu’on a pu constater dès le premier jour de compétition, avec plusieurs Suisses qui ont manqué de peu les médailles en ski alpin et en snowboard cross. Rien que ce premier jour, cinq places ont été remportées dans le Top 8. Et jusqu’à la fin du FOJE, l’équipe suisse a encore décroché – en plus de ces trois médailles – trois places supplémentaires dans le Top 8. L’équipe suisse de hockey sur glace s’est retrouvée à l’ingrate quatrième place finale, en s’inclinant 2:4 contre la Finlande dans le  jeu décisif.

Highlights

Athlètes

Détails