Milano-Cortina
Date
06. févr. - 22. févr.
Mailand - Cortina
Quand
1271 days to go
Suivre

Willkommen in Milano-Cortina

C’est par une belle journée d’été de juin 2019 que la délégation italienne a pu laisser éclater sa joie. Le président du CIO Thomas Bach venait d’annoncer que la candidature « Milano-Cortina » avait remporté le scrutin face à Stockholm par 47 voix à 34, entérinant ainsi la tenue en Italie des Jeux Olympiques d’hiver de 2026. Cette édition, qui récolte plus de 80 % d’approbation dans les sondages, suscite l’enthousiasme chez nos voisins transalpins à cinq ans de l’allumage de la flamme olympique.

Quatre zones accueilleront les compétitions des XXVes Jeux Olympiques d’hiver : Les athlètes s’affronteront non seulement dans les deux villes éponymes (Milan et Cortina), mais aussi dans le Val di Fieme et dans la Valteline. Ils seront hébergés dans pas moins de six villages olympiques répartis entre ces quatre zones.

Le mythique stade de football milanais Giuseppe-Meazza, également appelé San Siro, sera le théâtre de la cérémonie d’ouverture. Parmi les sites de compétition, on compte Bormio (ski alpin), un nom qui n’est pas inconnu des fans de sports d’hiver, ainsi que Cortina qui accueille pour la deuxième fois des compétitions olympiques, après les Jeux de 1956. Quant à la cérémonie de clôture, c’est dans les arènes de Vérone qu’elle se déroulera.

Vidéo de la candidature