Billetterie / Voyages

Des informations concernant la vente des billets de compétitions et des billets de train TGV Lyria pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 figurent ci-dessous (état: février 2024).

Comment puis-je assister à Paris 2024?

Pour les supporters du Swiss Olympic Team, il existe deux options permettant d’être présent aux compétitions des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Billets uniques

Les billets ou les packages de billets pour les différentes compétitions sont en vente sur la plateforme de billetterie centralisée du Comité d’organisation de Paris 2024, qui est accessible depuis le monde entier. Cette plateforme garantit des tarifs homogènes et des chances équitables d’obtenir des billets pour toutes les personnes intéressées. 

La troisième phase de vente a commencé début juillet 2023 et reste ouverte jusqu'au lancement des Jeux olympiques de Paris 2024. Les billets pour les différentes disciplines ou compétitions seront régulièrement mis en vente sur la plateforme centrale. Il est recommandé de visiter régulièrement la plateforme et de créer un compte d'utilisateur pour recevoir directement les dernières informations sur la billetterie.

Il s’agit de la première phase de vente ouverte à toutes et tous, sans tirage au sort, et selon la règle du premier arrivé, premier servi. Selon la discipline et l'événement, il est possible d'acheter au maximum 4 ou 6 billets et le principe d'un contingent maximal de 30 billets par personne sur l'ensemble des phases de vente reste valable.

L’ouverture d’une plateforme de revente est prévue pour le printemps 2024.

Tickets pour Paris 2024
Platforme de billetterie

Les phases de vente passées

La demande de billets pour les Jeux Olympiques est énorme: environ 6,8 millions de billets ont été vendus dans plus de 160 pays pendant les deux premières phases de vente, entre décembre 2022 et fin mai 2023. Toutes les compétitions du programme olympique (à l’exception du surf) – y compris les finales et cérémonies officielles – étaient disponibles à la vente dans le monde entier, à traver un système de tirage au sort.

Pour des questions détaillées concernant les différentes phases de vente, le comité d’organisation de Paris 2024 a créé une page Questions-réponses.

Les packages d’hospitalité avec billet

Les packages "d’hospitalité avec billet" comprennent non seulement un billet pour une compétition sportive, mais aussi une ou plusieurs offres d'hospitalité supplémentaires, comme une loge privée avec service de restauration, un hébergement à l'hôtel ou les deux à la fois. Des services supplémentaires (transport, excursions, etc.) peuvent également être réservés.

La vente des packages d’hospitalité pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté le 23 mai 2023. Les packages d'hospitalité ainsi que les packages de voyage spécifiques sont en vente sur la plateforme du partenaire officiel de l'hospitalité, On Location.

La plateforme est disponible en plusieurs langues et inclut des services supplémentaires comme l'hébergement.

Packages d’hospitalité pour Paris 2024
Platforme de billetterie

Achetez uniquement auprès des sources officielles

On Location est le prestataire officiel d'hospitalité pour Paris 2024. Achetez un package d'hospitalité via On Location et bénéficiez d'un accès exclusif aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Fortius, spécialiste de l'hospitalité basé en Suisse, a été sélectionné par On Location pour être sous-agent de vente des packages d'hospitalité et des packages voyages officiels de Paris 2024 dans la Suisse. Il est également possible d'acheter des billets d'hospitalité sur le site web officiel de Fortius.

En achetant des billets ou des packages d'hospitalité en dehors des canaux officiels, l'acheteur court le risque que les billets ou les packages ne lui soient pas livrés ou que l'accès lui soit refusé par le Comité d'organisation de Paris 2024 conformément aux conditions générales. En outre, tous les acheteurs sont informés que la vente ou la revente non autorisée de billets en dehors des canaux officiels constitue un délit au regard de la loi française.

En TGV Lyria vers Paris

A partir du 26 février 2024, la billetterie TGV Lyria sera ouverte pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

TGV Lyria offre 17 allers-retours quotidiens entre Genève ou Bâle et Paris, pour que vous puissiez voyager confortablement et vivre les compétitions au cœur de l’événement. Réservez dès aujourd'hui votre billet de train pour Paris en cliquant sur ce lien. Vous aussi, rendez-vous sur place pour soutenir le Swiss Olympic Team.

Grâce au partenariat officiel de Swiss Olympic et TGV Lyria, le Swiss Olympic Team se rendra également à Paris en TGV.

BILLETS DE TRAIN TGV LYRIA POUR PARIS 2024
Platforme de billetterie