Buenos Aires 2018
Date
06. oct. - 18. oct.
Athlètes suisses
40
Nations
200

Quatre médailles et de magnifiques experiences

Corinne Staub, Chef de Mission de Swiss Olympic, a dressée un bilan positif au terme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires. « Tous nos athlètes ont pu vivre des expériences marquantes et l’atmosphère était fantastique ! »

La délégation suisse, composée de 40 athlètes, a pu récolter quatre médailles lors de cet événement multisports de la relève qui réunissait quelque 4000 athlètes de plus de 200 pays. La triathlète Anja Weber a remporté l’or en relais mixte et le bronze en compétition individuelle. Le tireur Jason Solari revient également avec une médaille de bronze, tandis que le duo de BMX Zoé Claessens et Kevin Schunck s’est classé deuxième en course mixte.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont également remporté un franc succès auprès de la population de Buenos Aires. De nombreuses compétitions se sont déroulées devant des milliers de spectateurs et l’ambiance sonore dans les stades était parfois assourdissante, notamment lorsque les participants étaient argentins.

Seule grosse ombre au tableau pour la délégation suisse à Buenos Aires : le décès soudain de Patrick Baumann. Le membre suisse du CIO a succombé à une attaque cardiaque alors qu’il se trouvait aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. A travers sa disparition, le monde du sport a perdu l’un de ses plus grands acteurs ainsi qu’une grande personnalité.

Highlights

Athlète(s)

Détails

Lire