Les World Beach Games 2023 sont annulés
La deuxième édition des ANOC World Beach Games qui devait se dérouler à Bali (Indonésie) du 5 au 12 août 2023 n’aura finalement pas lieu. Swiss Olympic regrette cette annulation pour tous les athlètes qui avaient obtenu leur qualification.
Du 5 au 12 août, 1600 athlètes d’une centaine de pays auraient dû s’affronter à Bali (Indonésie) dans 14 disciplines de plage et d’eau, à l’occasion des deuxièmes ANOC World Beach Games. Le Comité national olympique d’Indonésie a cependant annoncé qu’il devait se retirer de l’organisation de l’événement. Ce retrait arrivant de manière très tardive, il n’est plus possible pour l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) de trouver un autre pays organisateur. L’édition 2023 est ainsi définitivement annulée.
Le Comité national olympique indonésien a justifié sa décision par un manque de moyens financiers accordés par le gouvernement d’Indonésie.
Swiss Olympic regrette cette annulation des World Beach Games 2023 pour tous les athlètes qui avaient décroché leur qualification pour l’événement. Il était prévu qu’environ 15 athlètes suisses participent aux compétitions à Bali – en beach-soccer, karaté et wingfoil.