Mouvement olympique
Respect, amitié, excellence
En Suisse, le sport encourage, stimule, forme et rassemble quelque cinq millions de personnes, tous âges, origines et revenus confondus. C’est la raison pour laquelle le sport a autant de valeur pour chaque individu comme pour la société.

Journées de sport scolaire

Bouger – apprendre – découvrir
Olympic Day
Modules de sport et d’expérience prêts à l’emploi pour l’organisation et le déroulement de journées de sport scolaire et des cours de sport.
Bouger – apprendre – découvrir

Sans filtre - Histoires d’athlètes

Luan Misini
«Au Kosovo, l’unihockey n’a pas de nom»
L’Albanais du Kosovo Luan Misini a été sacré trois fois entraîneur de l’année en unihockey suisse et a remporté titre sur titre avec le club de Grasshopper. Cette semaine, il officie en tant qu’entraîneur assistant de l’équipe nationale suisse pour tenter de réaliser un grand coup lors du mondial à domicile. Une histoire personnelle sur l’identité, la fuite, la mort – et un petit bout de papier.
Luan Misini
Noemi Rüegg
«Ma propre valeur ne doit pas dépendre de mes victoires»
Noemi Rüegg, 21 ans, est depuis cette année cycliste professionnelle chez Jumbo-Visma aux Pays-Bas, l’une des meilleures équipes féminines au monde. Un rêve devenu réalité. Mais le passage à la vie professionnelle est un tour de force psychique – notamment pour la Zurichoise de l’Unterland. Impressions personnelles sur sa quête de la confiance en soi, en route vers les sommets de l’élite mondiale.
Noemi Rüegg
Selina Gasparin
« Possible mais difficile »
Pour la biathlète Selina Gasparin (36 ans), il a toujours été clair qu'elle poursuivrait sa carrière d'athlète de haut niveau après la naissance de ses filles. La Grisonne aimerait que les expériences qu'elle et d'autres sportives de haut niveau ont faites avec leurs enfants soient répertoriées et traitées de manière scientifique.
En savoir plus
Xeno Müller
« Tout ou rien »
Il y a 20 ans, Xeno Müller réalisait sa dernière grande performance en tant qu'athlète : il remportait la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 lors d’une course très disputée. Aujourd'hui, Xeno Müller transmet son savoir aux jeunes rameuses et rameurs. Dans cet article pour Swiss Olympic, l’homme de 48 ans revient sur sa carrière mouvementée et ses succès.
En savoir plus
Gregori Ott
« Je me suis trouvé »
Pendant longtemps, le lanceur de poids Gregori Ott s’est comparé à d’autres athlètes internationaux de haut niveau. Une grave blessure l’a contraint à tout remettre en question. Aujourd’hui, il se sent plus fort et plus satisfait que jamais.
En savoir plus
Toutes les histoires

Spirit of Sport
Ces héros méconnus
Tout le monde est capable de gagner – mais savoir perdre exige la grandeur d’âme d’un champion
Spirit of Sport

Histoires inspirantes

Toutes les histoires

Share the Spirit

Nino Schurter

Guillaume Hoarau

Lucas Tramèr

Timea Bacsinszky

Toutes les déclarations