Mouvement olympique
Respect, amitié, excellence
En Suisse, le sport encourage, stimule, forme et rassemble quelque cinq millions de personnes, tous âges, origines et revenus confondus. C’est la raison pour laquelle le sport a autant de valeur pour chaque individu comme pour la société.

Histoires d’athlètes - Sans filtre

Tanguy Darbellay
Loin des montagnes, proche des sommets
Depuis septembre 2019, le lutteur valaisan Tanguy Darbellay, 21 ans, vit, s’entraîne et étudie à Minsk, la capitale de la Biélorussie. Là-bas, même s’il a connu des débuts compliqués, il a trouvé des conditions idéales pour progresser dans son sport et étudier.
En savoir plus
Jolanda Annen
Mon dernier entraînement de natation avant très longtemps
Compte tenu de la pandémie du coronavirus, Jolanda Annen doit improviser au niveau de son entraînement. Mais en tant que triathlète, elle est déjà habituée à réagir aux changements de planning avec son entraîneur. Du point de vue des Jeux Olympiques, Annen voit le report de Tokyo 2020 comme une deuxième chance personnelle.
En savoir plus
Nicolas Raemy
Comme un éléphant maladroit
Après deux fractures du pied consécutives, le handballeur Nicolas Raemy s’est battu pour participer aux Championnats d’Europe. Dans son combat, il a tout misé sur une seule carte.
En savoir plus
Toutes les histoires d’athlètes

Campagne #Stay Active

Avec la Journée olympique, tous unis dans l’activité physique
Sportkletterin Petra Klingler und 22 weitere internationale Athletinnen und Athleten haben sich für ein Training der Sonderklasse zusammengeschlossen.

Spirit of Sport
Ces héros méconnus
Tout le monde est capable de gagner – mais savoir perdre exige la grandeur d’âme d’un champion
Spirit of Sport

Share the Spirit

Nino Schurter

Guillaume Hoarau

Lucas Tramèr

Timea Bacsinszky

Toutes les déclarations

Histoires inspirantes

Toutes les histoires