Agrandir

David Graf offre une dernière médaille à la Suisse David Graf offre une dernière médaille à la Suisse

(Si) Le pilote de BMX David Graf s'est paré de bronze dimanche à Bakou, offrant à la Suisse une 15e et dernière médaille dans les premiers Jeux européens. L'équipe de beachsoccer quitte en revanche l'Azerbaïdjan sur une déception après s'être inclinée 5-6 face au Portugal dans le match pour la 3e place.

David Graf a été devancé par le Français Joris Daudet et par le Néerlandais Twan van Gendt. Le Zurichois a concédé plus d'une seconde au lauréat. Deuxième Helvète en lice dans cette discipline, le double champion de Suisse en titre Renaud Blanc avait connu l'élimination en demi-finale.

Battue par l'Italie samedi en demi-finale, l'équipe de beachsoccer a donc subi une deuxième défaite consécutive dimanche. Les hommes du sélectionneur Angelo Schirinzi ont pourtant mené 5-4 face aux Portugais dans l'ultime tiers. En escrime, l'équipe de Suisse à l'épée s'est également classée 4e après avoir perdu ses deux duels dans une compétition organisée samedi.

Avec 15 médailles dont 7 en or, la délégation suisse a fait nettement mieux qu'escompté et termine au 13e rang du tableau des médailles. La gymnaste st-galloise Giulia Steingruber fut l'une des grandes dames de ces joutes avec ses quatre médailles, dont deux d'or.