24.
mars
2020

Déclaration concernant le report de Tokyo 2020

Le Comité International Olympique et le Comité d'organisation de Tokyo 2020 ont annoncé que les Jeux Olympiques étaient reportés. La position de Swiss Olympic au sujet de cette décision est la suivante.

Les Jeux Olympiques d'été de Tokyo n'auront pas lieu à l'été 2020 comme prévu. En raison de la pandémie du coronavirus, le Comité International Olympique (CIO) et le Comité d'organisation ont décidé que les Jeux auront lieu en 2021. Swiss Olympic se félicite de cette décision. « Ce report permet d'enlever toute incertitude aux athlètes, qui ont dû récemment s’entraîner dans des conditions de plus en plus difficiles », explique le président de Swiss Olympic, Jürg Stahl.

Du point de vue de Swiss Olympic, ce report offre à Tokyo la chance d'organiser des Jeux Olympiques qui reflèteront véritablement l'esprit universel du Mouvement olympique : des Jeux avec des conditions justes et équitables pour toutes et tous, des Jeux qui permettent l'excellence sportive et qui apporteront de la joie à des gens du monde entier.