© Keystone-ATS

Swiss Olympic félicite Kirsty Coventry pour son élection à la présidence du CIO

La nouvelle présidente du Comité International Olympique (CIO) se nomme Kirsty Coventry. Swiss Olympic la félicite chaleureusement pour son élection et se réjouit de la collaboration, notamment dans la perspective d’éventuels Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2038 en Suisse.

Kirsty Coventry a été élue nouvelle présidente du Comité International Olympique (CIO) à l’occasion de la 144ème Session du CIO à Costa Navarino, en Grèce. La Zimbabwéenne de 41 ans succèdera le 23 juin 2025 à l’Allemand Thomas Bach, élu en 2013 et qui a atteint la limite de mandat prévue par la Charte olympique. Kirsty Coventry est la dixième personne à accéder à la présidence du CIO depuis sa création en 1894 – elle sera la première femme à cette position.

Swiss Olympic félicite chaleureusement Kirsty Coventry pour son élection, lui souhaite beaucoup de succès à la tête de l’organisation basée à Lausanne et se réjouit de la collaboration – notamment au niveau des préparatifs en cours pour d’éventuels Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2038 en Suisse.

En outre, Swiss Olympic remercie grandement Thomas Bach pour sa collaboration et son engagement pour le développement du sport international. Avec l’Agenda 2020, le CIO a posé – sous la présidence de Thomas Bach – des jalons importants pour l’avenir du sport, entre autres en matière de durabilité.

20.
mars
2025