Keystone-ATS
15.
janvier
2025

Swiss Olympic remercie Viola Amherd pour son engagement en faveur du sport suisse

Après sa démission en tant que cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), Swiss Olympic remercie Viola Amherd pour sa précieuse contribution en faveur du sport suisse.

La ministre des sports Viola Amherd a annoncé sa démission du Conseil fédéral pour fin mars 2025. La Valaisanne était membre du gouvernement fédéral depuis 2019 et avait succédé à Doris Leuthard. Elle a été la première femme à diriger le Département de la défense, de la protection de la population et du sport (DDPS). L’annonce de la démission intervient quelques semaines après que Viola Amherd a terminé son année présidentielle. «Après plus de 30 ans de politique active, dont plus de 25 ans dans une fonction exécutive, il est temps de laisser la place à du sang neuf», a-t-elle déclaré.

Durant ses six années à la tête du DDPS, Viola Amherd aura contribué de manière significative à l’évolution positive du sport suisse, notamment à travers la promotion du sport d’élite dans l’armée suisse, la mise sur pied du projet «Ethique dans le sport» ou encore le soutien du sport suisse durant la pandémie de COVID.

Swiss Olympic remercie d’ores et déjà Viola Amherd pour son énorme engagement en faveur d’un sport suisse fort et pour sa collaboration durant toutes ces années, et lui souhaite le meilleur pour son avenir.

Keystone-ATS/ SOA