SRF - Valeriano di Domenico
26.
novembre
2020

«Sports Awards»: nomination des meilleurs athlètes paralympiques et entraîneurs

Cette année, ce sont les anciens lauréats et lauréates qui seront les vedettes des «Sports Awards». Ils ont élu les meilleurs athlètes des catégories «Entraîneur» et «Athlète paralympique». Les grands vainqueurs seront sous les feux des projecteurs le 13 décembre 2020 lors de l'émission en direct «Sports Awards: la crème de la crème des 70 dernières années».

Depuis 70 ans, les grands noms du sport suisse sont à l'honneur des «Sports Awards». Nous cherchons pour l'édition 2020 le ou la numéro 1 parmi tous les lauréats et lauréates. Les vainqueurs des catégories Sportif, Sportive, Entraîneur, Athlète paralympique et Equipe seront ainsi désignés le 13 décembre lors de l'émission en direct «Sports Awards - La crème de la crème des 70 dernières années». Le public découvrira à partir de 20h05 sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2 qui des lauréats ou lauréates désignés depuis le début des Sports Awards en 1950 sera le ou la numéro 1 absolu.

Les nominations dans les catégories «Athlète paralympique» et «Entraîneur»

La Sports Awards Academy formée en 2020 constitue l'autorité de nomination. Les 120 personnes qui composent ce jury ont toutes déjà eu le trophée des « Sports Awards » entre leurs mains. Ce jury a d’ores et déjà sélectionné les lauréates et lauréats des 70 dernières années concourant notamment pour le titre de meilleur athlète paralympique. Ainsi, lors de l’émission en direct, l’une des trois légendes ci-après deviendra la ou le meilleur athlète du sport paralympique suisse:

    Heinz Frei, athlétisme

    Marcel Hug, athlétisme

    Edith Wolf-Hunkeler, athlétisme

La Sports Awards Academy a aussi fait son choix dans la catégorie Entraîneur. Jusqu'à présent, 34 personnalités détenaient le titre d'entraîneur de l'année – le 13 décembre 2020, l’un d'entre eux deviendra le meilleur entraîneur de l’histoire des Sports Awards. Voici les trois nominés:

    Arno Del Curto, hockey sur glace

    Jean-Pierre Egger, athlétisme

    Karl Frehsner, ski alpin

Le vote en ligne de la meilleure équipe est encore ouvert jusqu'au 2 décembre

D'ici au 2 décembre, le public pourra encore participer à la désignation de la meilleure équipe sur www.sports-awards.ch. Six équipes ont été nominées, un top 6 sélectionné en amont par la Sports Awards Academy. Toutes les équipes ayant été récompensées depuis la première remise de prix dans la catégorie Equipe étaient en lice. Lors de l'émission en direct, les téléspectatrices et téléspectateurs pourront participer par e-voting à la désignation de la ou du meilleur athlète des 70 dernières années. Les vainqueurs, toutes catégories confondues, seront récompensés en direct lors de l'émission TV.