01.
avril
2021

Linda Fahrni et Maja Siegenthaler pour la deuxième fois aux Jeux Olympiques

La commission de sélection de Swiss Olympic a sélectionné l'équipe de voile Linda Fahrni / Maja Siegenthaler pour les Jeux Olympiques d'été à Tokyo. Les deux navigatrices de l'Oberland bernois s'apprêtent ainsi à participer à leurs deuxièmes Jeux Olympiques.

La dernière sélection en date de Swiss Olympic pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo concernait, au début du mois de juin 2020, les navigateurs Lucien Cujean / Sébastien Schneiter (49er) et le véliplanchiste Mateo Sanz Lanz. Et la première sélection après une longue pause due au report des Jeux Olympiques est à nouveau à mettre au crédit d’athlètes du Swiss Sailing Team. A la demande de la fédération, la commission de sélection de Swiss Olympic, sous la direction du Chef de Mission Ralph Stöckli, a sélectionné Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (classe 470) pour les Jeux Olympiques de cet été à Tokyo. 

Les deux navigatrices du Thunersee Yacht Club ont rempli les critères de performance définis dans le concept de sélection avec une 11e place aux championnats du monde de voile au Portugal il y a deux semaines. Linda Fahrni et Maja Siegenthaler feront ainsi leur deuxième apparition olympique. Le duo avait terminé 14e aux Jeux d'été de Rio de Janeiro.

Avec la sélection de Linda Fahrni et Maja Siegenthaler, la délégation suisse pour les Jeux Olympiques d'été de Tokyo compte maintenant huit athlètes. Après le report d'un an des Jeux Olympiques de Tokyo, le grand événement se déroulera désormais du 23 juillet au 8 août 2021 dans la capitale japonaise. La liste des athlètes suisses sélectionnés à ce jour peut être consultée sur le site Internet de Swiss Olympic. Des informations générales sur les sélections, y compris un aperçu des autres dates de sélection, sont disponibles ici.

Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.