Lillehammer 2016
Date
12. févr. - 22. févr.
Athlètes suisses
48
Nations
71

Douze médailles à Lillehammer

Cinq médailles d’or, trois d’argent et quatre de bronze – le Swiss Olympic Youth Team a réalisé une belle performance aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lillehammer. D’un point de vue de l’organisation, la manifestation norvégienne a également convaincu.

Le Swiss Olympic Youth Team a ramené dans ses bagages beaucoup de beaux souvenirs et pas moins de douze médailles. Les jeunes Suisses ont ainsi eu plus de succès que lors de la première édition des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse, en 2012 à Innsbruck, mais également que la délégation suisse aux Jeux Olympiques de 1994 à Lillehammer (neuf médailles à chaque fois). 

Highlights

Aline Danioth ramène quatre médailles

Au cours des derniers jours, la skieuse Aline Danioth s’est particulièrement distinguée au sein de cette équipe solide. L’Uranaise de 17 ans quitte Lillehammer en tant que médaillée d’or en combiné et en slalom, ainsi que médaillée de bronze en super-G et en slalom géant. La Valaisanne Mélanie Meillard a, elle, remporté l’or en géant et l’argent en combiné. Comme leurs camarades, les deux skieuses ont pu profiter d’une très bonne cohésion au sein du Swiss Olympic Youth Team.

« L’esprit d’équipe dans la délégation a été tout aussi exceptionnel que les prestations sportives », souligne Isabelle Bossi. « A pratiquement chaque épreuve, les athlètes étaient soutenus par des coéquipiers d’autres sports et encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Evidemment, les médailles constituent toujours des moments forts, mais il est tout aussi beau de voir tout le monde se réjouir pour les autres et se motiver réciproquement. C’est également ce qui fait le charme des Jeux Olympiques. On sentait que nous n’étions pas ici avec 48 individualités, mais en tant que délégation suisse représentant son pays. »

Athlète(s)

Détails